Angelique Lamblin
J’avais deux amours
Toute petite, j’aimais réciter les sketches de Roland Magdane juchée sur une botte de paille, et entourée des animaux de la ferme de mes grands-parents…
Je m’appelle Angélique Lamblin, et j’ai fait le choix de changer de vie en 2019 suite à une carrière internationale de vingt-deux ans en tant que cadre.
J’avais deux amours : les animaux, et ma grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis 2010, et je me suis inspirée des deux pour imaginer « La Troupe ».
Mon nouveau projet de vie s’est porté sur l’accompagnement des personnes présentant la maladie d’Alzheimer ou apparentées lors d’interventions de qualité en m’aidant de plusieurs supports et Thérapies Non Médicamenteuses, et sur la transmission de mon savoir et de mon savoir-faire à leurs proches et aidants au travers d’ateliers en ligne ou à domicile.
Débordante d’énergie, enthousiaste, positive, mon idéal serait de rendre la maladie plus légère au regard de tous…
Ce projet, je l’ai construit en la mémoire de ma grand-mère.
Parce qu’elle a été mon plus joli souvenir.
La Troupe ?
Pourquoi ce nom ?
Il m’est venu spontanément, je croyais en résonnance avec mes douze années de théâtre en tant que comédienne amateur, et ma troupe d’animaux, poupées, et robots qui m’accompagnent dans mon projet. Et puis voilà quelques mois, bien après la création de ma société, je me suis souvenue que ma grand-mère aimait s’exclamer « En route, joyeuse troupe! ».
Angélique Lamblin
Mes Valeurs
L'enthousiasme
Je reste moi-même en toutes circonstances ; gaie, enjouée et positive
L'humour
J’intègre naturellement l’humour dans mes accompagnements car j’ai besoin de légèreté
L'empathie
Je me sens connectée à chaque personne que j’accompagne et ressens intuitivement son énergie et ses besoins
La simplicité
Je vais à l’essentiel
L'imagination
Je regorge d’idées et de créativité afin de m’adapter au mieux à chaque personne